Les meilleurs restaurants de la région de Chimay

Chimay est une ville francophone de la Belgique réputée pour sa culture des arts culinaires. Les spécialités gastronomiques de cette ville sauront certainement vous séduire, car elles sont désormais de véritables ambassadrices de la Cité. Cependant, pour profiter de ces délices culinaires, il est important que vous maitrisiez la liste des meilleurs restaurants se trouvant à Chimay.

Le Restaurant Brasserie la Ferme des 4 Saisons

Ce restaurant situé à Bourlers est l’endroit idéal pour goûter aux spécialités locales de la région. Il est divisé en deux cadres différents pour accommoder tout type de client. Vous avez droit à une véranda si vous appréciez prendre vos repas en plein air, et à une salle principale si vous préférez rester à l’intérieur.

La salle principale est équipée de plusieurs tables dont une table centrale, un peu surélevée qui donne aux occupants une vue sur le bar et sur le vivier de homards. Au niveau de la véranda par contre, vous avez également des coins très bien aménagés et deux tables qui sont à proximité d’un feu.

Les meilleurs restaurants de la région de Chimay

La Ferme des 4 saisons vous propose un menu assez complet et riche. Vous avez droit à des classiques de brasserie en plus de produits locaux comme les escavèches, le fromage de Chimay et la trappiste blanche.

Le Restaurant L’Attrape-Loup

Vous pouvez opter pour ce petit restaurant si vous aimez la cuisine française. En effet, l’Attrape-Loup, restaurant situé dans le Hainaut à Chimay, est une auberge qui propose des repas de style français. C’est un petit restaurant typique qui brille dans ses belles pierres locales de couleur claire.

Il dispose d’une superbe terrasse pouvant contenir jusqu’à 18 couverts en plus d’un intérieur assez large. Les plats gastronomiques qui y sont proposés sont particulièrement salivants, car vous pouvez non seulement profiter de préparations françaises, mais également choisir des propres à la région.

Selon votre préférence, vous pourrez déguster des escargots petits gris de Seloignes, un duo de rognons avec du ris de veau à la trappiste ou simplement profiter d’une belle palette de fromages Français et Belges. Tout ceci combiné à des vins à prix très raisonnables.

Le Restaurant la Malterie

La Malterie est un restaurant très bien positionné. Il n’est pas bien loin de l’une des attractions les plus populaires de la ville de Chimay : le Château de Chimay. C’est donc l’endroit idéal pour se relaxer et se reposer si vous avez prévu de visiter le Château de Chimay.

La Malterie vous propose un menu qui comprend à la fois de la cuisine française et de la cuisine locale. Il est particulièrement réputé pour son steak succulent et savoureux. Vous pourrez profiter d’un plat exceptionnel en consommant un vin délicieux à un prix assez réduit. Le restaurant vous offre également un cadre et un décor luxueux qui saura vous charmer et agrémenter votre séjour.