Le karting des fagnes un incontournable

Le karting est une activité sportive pratiquée par les amateurs des sensations fortes. Elle peut être pratiquée sur un circuit intérieur ou extérieur, mais requiert une bonne dose de concentration. La région de Wallonie est aujourd’hui réputée dans le monde pour la pratique du Karting des Fagnes. C’est devenu un élément indispensable que tout visiteur de la région doit absolument expérimenter.

Qu’est-ce que le Karting des Fagnes ?

Créé pendant l’été 1987 il y a plus de 30 ans, le karting des Fagnes est un circuit de course situé à Mariembourg, au sein de la région de Wallonie. L’aspect verdoyant et touristique de la région où il se trouve a grandement contribué au succès fulgurant de cette activité.

Le karting des Fagnes est depuis plusieurs années, une référence en Europe. Le simple fait qu’il ait abrité de nombreuses épreuves mondiales et européennes de karting tout au long de son existence est la preuve irréfutable de la popularité et de l’excellence de cet endroit.

Le karting des fagnes un incontournable

Pourquoi faire un tour au Karting des Fagnes ?

Ce circuit est ouvert à tout le monde et accueille de nombreux touristes chaque année. Avec ses 1366 mètres carrés de longueur, c’est bien l’un des plus longs circuits d’Europe. L’équipe qui est en charge de la gestion du karting organise souvent des journées de société où il est possible de faire des courses professionnelles entre 20 à 800 participants.

L’âge minimum requis pour participer à ces courses est de 14 ans. C’est un excellent moyen ludique pour vous faire plaisir derrière un volant en toute sécurité, peu importe votre âge ou votre talent en tant que pilote. Grâce aux courses planifiées et organisées, vous pouvez profiter de challenges entre amis ou avec des membres de votre société.

Vous pourrez même faire vos courses selon les standards des épreuves internationales, puis vous serez jugé en fonction de votre niveau.